Conseils pratiques

Monnaie : le colon est la monnaie nationale mais le dollar américain est aussi trés utilisé. Pour 1 $US, vous obtenez environ 550colones ( environ, voir change actuel). Vous pouvez consultez les cours de change officiels sur le site du Banco Nacional www.bncr.fi.cr page d'accès en haut  à droite en cliquant sur (mas informacion aqui). Nous vous recommandons de faire vos transactions de change dans l'une des nombreuses banques (présenter son passeport) et d'éviter de changer beaucoup d'argent à l'aéroport à l'arrivée, les cours étant peu compétitifs. De plus, payez le plus souvent en monnaie locale, certains établissements faisant le change au cours antérieur de 500 colones pour 1 $US.  Prévoir également la somme de 29 dollars en espèces pour le départ, montant correspondant aux taxes de sortie à payer à l'aéroport.


Passeport : la photocopie de votre passeport, si possible avec la page du visa d'entrée, est acceptée dans bien des situations (banques, police etc.) l'original pouvant être mis en sécurité dans l'un  des coffres de votre chambre. Une officine de réparation informatique à Villareal, 2 kms seulement, vous fera sans attente les photocopies souhaitées pour quelques colones.


Conduire au Costa Rica : ne laissez rien dans votre véhicule et préférez les stationnements surveillés (personnes aux gilets jaunes) près des plages, restaurants etc. Un pourboire de 1 ou 2 dollars selon la durée sera la récompense. La vitesse est limitée, spécialement près des écoles. Nous vous recommandons de bien les respecter car une amende pour excès peut facilement atteindre 1000 dollars. La conduite de nuit est aussi difficile à cause des nombreux piétons, bicyclettes qui circulent sans lumière, et aussi parfois des chevaux ou vaches qui broutent le long des routes en liberté. En cas d'accident, il vous faudra attendre que la police vienne faire un constat.       Alors soyez zen !

 

Location véhicule

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Véhicule de plage , 4 personnes.

 

Nous Consulter .